Nouvel article de blogue-3

La création d’un patron : point de départ de la signature design

Il y a plusieurs étapes à suivre pour créer et produire un sac parfait, avec la signature design Madame Sac. Chacune de nos créations suit un processus de qualité qui nous permet d’avoir des sacs qui durent dans le temps et qui accompagnent à merveille chacune de vos tenues, dans les différentes sphères de votre quotidien. Peu importe que vous soyez une étudiante, une professionnelle, une femme d’affaires ou une retraitée, Madame Sac dessine le patron qu’il vous faut.

 

Chaque sac est créé à 100% à Montréal, à la main, dans notre atelier. C’est ce qui donne le caractère et la touche d’unicité à chacun des sacs. Le point de départ : la création du patron.

 

Le patron

 

Tout d’abord, il faut un patron qui a fait ses preuves. Madame Sac crée chacun de ses partons, mais fait plusieurs essais avant de les utiliser pour un produit qui sera mis en vente. C’est la première étape pour personnaliser chacun de ses sacs. Elle laisse aller sa créativité, puis ajoute quelques valeurs sûres au fil du temps. En effet, la création d’un parton peut durer plusieurs années. Avant de commencer le découpage, elle sait que chacune des coutures et chacun des détails résistera au temps.

 

Ensuite, avant de mettre un sac en vente, Madame Sac va créer plusieurs prototypes. Elle va mettre ses sacs à l’épreuve afin de connaître leurs forces et leurs faiblesses. Elle fera les ajustements nécessaires, pour que le tout soit stylé et durable.

 

Les essais

 

À partir du moment où le patron convient et que les essais sont réussis, Madame Sac va créer plusieurs versions dans différents types de cuir ainsi que dans différentes couleurs. Ce qui fait en sorte qu’un même patron donne un résultat complètement différent selon sa matière première. Aussi, les accessoires accompagnant le sac (les fermoirs, les poches ou les poignées) changent complètement le look du sac. Un sac noir avec une fermeture éclair de couleur crée un style complètement différent du même sac noir avec une fermeture noire.

 

Évidemment, chaque cuir a ses particularités, pour le fini ou pour le look. La réaction du cuir envers les différentes opérations de conception joue aussi dans le résultat final. Certaines matières vont s’étirer sous la pression de la lame, d’autres vont résister à l’aiguille pour la couture. Ce type de résistance donne un aspect différent au sac et elle doit le prendre en considération lors de la création. Il y a aussi des cuirs qui se travaillent parfaitement bien et qui vont se plier à chacune des étapes de la création.

 

Madame Sac crée chaque ligne de design avec passion, comme si chacune de ses créations était destinée à un membre de sa famille. C’est de cette manière qu’elle crée des sacs uniques, qui vont accompagner à merveille votre style de vie. Vous pouvez visiter la boutique en ligne pour voir les dernières créations.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Madame Sac !

Something went wrong. Please check your entries and try again.