MadameSac_Leonard_13

Entretenir son sac de cuir

Les sacs Madame Sac sont faits de cuir véritable, de grande qualité. Chacune des composantes est choisie avec minutie et pour une raison précise.

Quand vient le moment de sélectionner le cuir, la créatrice prend le temps d’analyser toutes les options afin de choisir celle qui cadre le mieux avec le design et l’utilité qu’elle souhaite donner au sac, ayant constamment un souci de durabilité en tête.

L’entretien d’un sac

 

L’achat d’un sac de cuir doit reposer sur son design, mais surtout sur sa fonctionnalité et sa qualité. Il importe de prendre le temps de repérer celui qui sera parfait pour votre quotidien ou vos besoins ponctuels. La petite touche magique pour accompagner vos tenues et ajouter du style.

Afin de préserver sa qualité et s’assurer qu’il dure aussi longtemps que possible, il est important d’en prendre soin. Il n’y a rien de compliqué, c’est simplement quelques petits gestes qui feront toute la différence. Mais, encore faut-il savoir par où commencer! Voici donc quelques astuces pour vous aider à garder un sac aussi beau au fil des ans.

La base

 

Premièrement, il est important de savoir quel type de cuir on doit traiter. Le traitement sera adapté au type de cuir, mais également à son fini et à la texture de ce dernier. Si vous n’êtes pas certains de la sorte de cuir, vous pouvez communiquer avec un bon cordonnier ou passer nous voir à l’atelier pour poser vos questions. C’est avec plaisir que nous vous recevrons.

Une fois que vous croyez avoir le bon produit entre les mains pour traiter votre cuir, faites un test à l’intérieur du sac pour voir comment le matériel réagit. C’est de cette manière que vous éviterez de créer de nouvelles tâches sur le cuir, une erreur malheureuse.

Cuir et traitement spécifique

 

À présent, voici quelques types de cuir associés à la bonne façon de l’entretenir, un petit guide utile!

Cuir traité à l’aniline : un chiffon sec et doux avec un frottement circulaire peut s’avérer efficace pour nettoyer la saleté. Vous pouvez utiliser une gomme à effacer de bonne qualité pour enrayer certaines tâches ou saleté.

Cuir verni : avec un chiffon doux et humide, frottez légèrement pour atténuer la saleté et puis frotter sur les parties encore humides avec un autre chiffon sec.

Cuir velours (style Nubuck) : Vous pouvez frotter légèrement votre cuir avec une brosse douce pour ne pas abîmer la texture du velours. Vous pouvez prendre une brosse en crêpe vendue à cet effet dans les bonnes cordonneries. Ou encore en utilisant une bonne gomme à effacer, en effectuant un test au préalable sur une partie de votre cuir qui se situe à l’intérieur de votre sac.

Cuir gras : Frotter légèrement avec un chiffon humide. Sécher avec un autre chiffon sec, puis laisser reposer quelques minutes. Lorsque votre cuir sera bien sec, vous pouvez appliquer une graisse pour hydrater la peau. Avec la graisse, il est fort possible que votre cuir devienne plus foncé. Si vous n’avez pas de graisse comme l’huile de vison ou un autre produit du commence, une crème à main peut faire l’affaire. Avant d’appliquer sur votre traitement, n’oubliez pas de faire un test à l’intérieur de votre sac ou sur une partie dissimulée pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour avoir des résultats optimaux, on vous suggère de consulter un professionnel. Madame Sac se fera un plaisir de répondre à vos questions en lien avec l’entretien de votre sac de cuir.

Abonnez-vous à l’infolettre de Madame Sac !

Something went wrong. Please check your entries and try again.